Femmes enceintes

Sur les différentes étapes de la maternité avant et après accouchement, la sophrologie peut accompagner les femmes en parallèle des méthodes plus « traditionnelles ».

La maternité : comment s’y préparer ?

La préparation à l’accouchement peut se faire de différentes façons avec des personnes qualifiées dans leur domaine d’activité. La plus connue étant la préparation faite par les sages femmes dans les derniers mois de grossesse. Mais il existe aussi une autre forme de préparation qui peut se faire avec la sophrologie .

La maman peut ressentir le besoin de profiter de sa grossesse pour faire une pause dans sa vie et vivre pleinement ces 9 mois avec son bébé. Apprendre à lâcher prise, communiquer avec son bébé, se projeter positivement le jour de l’accouchement, l’imaginer sans péridurale, visualiser les premiers mois de bébé avec beaucoup de sérénité… autant d’exercices qui vont assurément permettre de faciliter l’accouchement et ses suites afin de vivre pleinement l’arrivée du bébé

La préparation à la maternité s’étend du désir d’enfant jusqu’à l’accouchement et peut se poursuivre après l’arrivée de bébé à la maison.

Une grossesse sereine

La sophrologie peut intervenir dès le début de grossesse et vous accompagner après la naissance. Elle contribue à instaurer un climat de bien-être et de détente, et trouve ainsi parfaitement sa place tout au long de la grossesse.

Durant cette période, de profonds changements physiques et psychologiques peuvent apparaitre. La femme peut traverser des périodes de doutes, de peurs, dont celle de l’accouchement. Elle permet de mieux comprendre son corps, d’apprendre à le maîtriser, et donc de se relaxer lors de moments d’anxiété ou d’angoisse.

Grâce à des exercices spécifiques basés sur la respiration, la relaxation et la visualisation positive, la sophrologie aide la femme enceinte à appréhender différemment la douleur. Ces exercices permettent également de mieux gérer les maux naturels souvent associés à la grossesse : fatigue, insomnies, nausées, douleurs.

Quel accompagnement pour votre grossesse ?

Dans une ambiance de calme et d’harmonie, je vous accompagne afin de développer une image positive de votre corps et de vos capacités, ainsi qu’une relation privilégiée avec votre enfant. En tant que méthode de relaxation corporelle, la sophrologie permet de multiplier les moments de complicité et contribue à créer un lien privilégié entre la maman et le bébé in utéro.

En effet, à chaque séance de sophrologie la future maman offre à son enfant un contact privilégié, un cocon dans lequel il va mûrir, grandir et se développer en toute sécurité. Ce sont des moments de calme, de bien-être et de sérénité pour la maman et le bébé.

La sophrologie permet également de préparer sereinement le retour à la maison afin d’éviter le baby blues. Séance après séance, je travaille avec la future maman sur son ressenti corporel et veille à l’amener en douceur vers le jour J. L’objectif pour la maman étant de gérer au mieux ses contractions pour faciliter l’accouchement et de mettre au monde son enfant dans la plus grande sérénité possible.

Je propose aussi des séances de reiki  qui vont venir atténuer les tensions corporelles et mentales et apaiser la maman. N’hésitez pas à me contacter  pour plus de renseignements